Nexgate - FAQ

Bienvenue dans la FAQ de Nexgate, vous trouverez, ci-dessous, les réponses aux questions les plus souvent posées.
Si toutefois, vous avez des questions qui ne figurent pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter. Notre support se chargera de vous répondre personnellement par mail.

Messagerie

Voici les paramètres de connexion que vous devrez renseigner dans votre logiciel de messagerie :
  • Le nom de serveur entrant POP ou IMAP (pour la réception) est deimos.nexgate.ch
  • Le nom de serveur sortant SMTP (pour l'envoi) est deimos.nexgate.ch
  • Le nom d'utilisateur est votre adresse e-mail complète.
  • Le mot de passe est celui que vous avez reçu à l'ouverture de votre compte.
  • L'authentification est obligatoire pour envoyer des e-mails depuis notre serveur. Cette authentification s'active dans les paramètres SMTP de votre client mail. Vous devez choisir d'utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant. Dans Outlook Express et son équivalent sous Windows, Windows Mail, vous devrez entrer à nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe
Pour changer le mot de passe de votre adresse e-mail, connectez-vous sur le Nexgate Control Panel (https://ssl.nexgate.ch/admin)
Une fois connecté, cliquez sur l'icône "Paramètres Mail". Sélectionnez l'adresse e-mails dans la liste puis indiquez votre nouveau mot de passe dans la section "Changer le mot de passe".
La composition d'un e-mail au format l'HTML est possible, et supporté par nos serveurs de messagerie.

Vous pouvez également composer un e-mail au format HTML en utilisant notre Webmail. Dans la liste déroulante (en bas à droite) sélectionnez "HTML" sous "Type d'éditeur" lors de la composition du message.
Oui ! La fonction PUSH est disponible sur nos serveurs de messagerie.

Hébergement

Pour changer le mot de passe de votre compte FTP, connectez-vous sur le Nexgate Control Panel (https://ssl.nexgate.ch/admin)
Une fois connecté, cliquez sur l’icône "Paramètres FTP". Sélectionnez le compte FTP dans la liste puis indiquez votre nouveau mot de passe dans la section "Changer le mot de passe".
Oui, le module d'apache "mod_rewrite" est installé sur nos serveurs.
Non, le stockage de fichiers son (type MP3), fichiers médias, logiciels piratés, sites warez, logiciels shareware/freeware sont interdits sur les sites hébergés par nexgate.ch
En aucun cas !

Cette pratique, très courante chez certains hébergeurs gratuits, n'est pas utilisée chez Nexgate !
Malheureusement, il n'est plus possible de récupérer les logs Apache pour des raisons de sécurité.
Il s'agit certainement d'une erreur d'exécution de votre page PHP.

Vérifiez votre code PHP ou connectez-vous sur le Nexgate Control Panel et activez les notifications de PHP dans le module "Paramètres FTP" sous la rubrique "Paramètres du site"
Un compte gratuit n'a pas de limite de temps.
Vous pouvez rester chez nous aussi longtemps que vous le souhaitez !
Ajoutez ces deux lignes dans votre fichier wp-config.php :

define( 'FS_METHOD', 'direct' );
define( 'FS_CHMOD_DIR', 0751 );
Vous pouvez gérer vos propres pages d'erreur personnalisées en ajoutant la ligne suivante dans votre fichier .htaccess :

ErrorDocument 404 /404.html

Placez ensuite une page nommée, dans cet exemple, 404.html à la racine de votre compte.
Lors d'une mise à jour d'un plugin, vous obtenez un message d'erreur du type:
Une erreur est survenue lors de la mise à jour de NomDuPlugin
Impossible de créer le dossier. /wp-content/plugins/NomDuPlugin/

Pour remédier à ce problème, éditez votre fichier de configuration de Wordpress (wp-config.php) et ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier :
define('FS_METHOD', 'direct');

Nom de domaine

Oui !

Pour cela, vous devez nous envoyer un e-mail avec le nom de domaine en question afin qu'on puisse l'ajouter sur nos serveurs DNS.
Voici les adresses de nos serveurs DNS :

Serveur DNS Primaire :
NS1.NEXGATE.CH (46.140.120.107)

Serveur DNS Secondaire :
NS2.NEXGATE.CH (46.140.120.108)